Formations professionnelles

TSI Avocats > Nos expertises > Formations professionnelles

    Notre cabinet élabore et dispense des sessions de formation à l’attention des clients du cabinet. Il dispose de la qualité d’organisme de formation et les honoraires se rapportant à ces formations peuvent donc être imputés sur l’obligation patronale de financement de la formation professionnelle.

    Ces sessions de formation abordent différents thèmes qui recouvrent les principaux domaines d’intervention du cabinet. Elles sont animées par les avocats et juristes du cabinet dans chacune de leurs spécialités et permettent ainsi d’aborder chacun des thèmes avec une réelle expertise et maîtrise technique et pédagogique du sujet. Certaines sessions justifient l’intervention d’avocats du cabinet disposant de spécialités différentes.

    Chacune des formations est dispensée sur la base d’un support pédagogique élaboré par notre équipe assurant la formation et remis à chaque participant, comprenant les textes et décisions de jurisprudence applicables au sujet traité.

    Toutes les formations du cabinet visent à répondre précisément aux préoccupations des clients et leur permettre, à l’issue de la session, de mettre en pratique les informations qu’ils ont reçues. La durée des formations est variable, entre 2 heures et une journée entière, selon le sujet et la demande des clients.

    Ces sessions peuvent être dispensées dans nos locaux tant à Paris, à la Réunion qu’à Mayotte, où nous disposons de salles de réunions dédiées aux formations ou dans les locaux des clients. Le cabinet TSI Avocats a la qualité d’organisme de formation (numéro d’enregistrement 11 75 52219 75 – cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État)