La confiance est au centre des relations entre le client et son avocat.
A cet égard, notre politique d’honoraires est fondée sur une information complète et transparente délivrée aux clients avant toute intervention.
Les honoraires du Cabinet visent à couvrir :
- la rémunération de nos prestations proprement dites (étude de pièces ; consultations ; réunions ; rédaction de correspondances ; avis ; actes de procédure ; temps d’audience ; plaidoiries ; démarches ; entretiens téléphoniques…) ;
- une partie des coûts fixes (infrastructures immobilières, matériel, bibliothèque, personnel administratif, bases de données juridiques…).
En fonction de la nature du dossier, notre Cabinet définit, d’un commun accord avec le client, le mode de calcul de nos honoraires selon plusieurs modalités possibles :
- Au temps passé : Le montant des honoraires est fonction du nombre d’heures consacrées au dossier, en tenant notamment compte du travail de recherche, de la nature et la difficulté de l’affaire et de l’importance des intérêts en cause.
- Au forfait : La rémunération est globale et intangible pour une mission déterminée, sans tenir compte du temps effectivement passé.
- Au résultat : Les honoraires comportent une partie fixe (au temps passé ou forfaitaire) à laquelle s’ajoute des honoraires complémentaires calculés en fonction du résultat obtenu.
- La convention d’abonnement : Pour nos clients désireux de nous confier un volume important et régulier de dossiers, notre Cabinet offre la possibilité de convenir de conditions mensuelles particulières de calcul des honoraires.